ACHETEZ VOTRE BILLET

Ève Laurier, une femme enthousiasmante

By

image
0 Comments fév 12, 2016 Non classé

Directrice générale chez Edelman, une des plus importantes agences de relations publiques au monde, Ève Laurier gère présentement le bureau d’Edelman Montréal, tout en offrant un appui stratégique aux principaux clients provenant de divers secteurs.

Ève est membre de l’équipe de direction d’Edelman Canada, en plus de faire partie de plusieurs groupes-conseils au sein du réseau international de l’entreprise. De plus, elle est régulièrement interviewée par différents médias québécois au sujet de questions liées, principalement, à la responsabilité sociale et aux stratégies de commercialisation.

Elle est une communicatrice stratégique lauréate de plusieurs prix de l’industrie. Elle possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine. Passionnée par l’innovation, la créativité, les médias et les stratégies d’image de marque, elle préconise une démarche novatrice à l’égard de ses engagements professionnels. Elle opère constamment hors des sentiers battus et gère chaque mandat de manière à garantir des résultats remarquables.

Avant de fonder sa propre entreprise de stratégie marketing et communication en 2013, Ève a travaillé de 2005 à 2013 pour Richter, un cabinet-conseil en comptabilité et finance, où elle a occupé le poste de vice-présidente aux relations stratégiques. Ève a également travaillé pendant six ans au sein d’agences reconnues, notamment Publicité Martin, Sprint Communications et Publicis/BCP. Ève détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de McGill–HEC Montréal, en plus d’avoir été nommée en 2012 au palmarès Créateurs d’avenir : Le top 25 de la relève au Québec du magazine Les Affaires.

Quel type de femme êtes-vous en affaires ?
Une femme enthousiasmante! Je travaille avec mes équipes, mes clients et la communauté avec un niveau d’énergie qui assure de contaminer positivement les troupes. J’ouvre mon réseau à tous ceux et celles qui en ont besoin et qui veulent, comme moi, générer de la croissance et avoir du plaisir en le faisant. Je communique ouvertement, souvent et franchement afin qu’il n’y ait pas de zones grises, de jeux politiques non-nécessaires et de manque de confiance, car la confiance, c’est la base de tout succès personnel ou professionnel.

Quels sont vos modèles féminins ?
Chacune de mes amies : mères de famille, professionnelles, convaincantes, stimulantes, intelligentes, dédiées. Elles sont une grande source d’inspiration pour moi.

Qu’est-ce qui vous rend le plus fière de ce que vous avez accompli à ce jour ?

Être une mère dévouée et une professionnelle accomplie.

Dites-nous quelque chose de spécial à propos de vous ?
Je joue de la guitare, je chante du Janis Joplin et j’adore faire du canot en solo. Ah oui, les week-ends, beau temps mauvais temps, je suis au chalet à Tremblant et j’écoute le chant du huards.

Au niveau professionnel, où vous voyez-vous dans 5, 10 ans ?

Dans 5 ans, je suis chez Edelman et le cabinet a rejoint mes objectifs à la taille de mes ambitions. Dans 10 ans, j’espère être aussi heureuse que maintenant et peut-être en train de préparer mon retour en consultation.

Des conseils pour les jeunes femmes entrepreneures ?
Soyez conservateur face à vos chiffres et entourez-vous bien, c’est précieux.

Que veut dire le mot succès pour vous ?
Laisser un héritage, une trace de son passage et avoir changé le cours des choses.

Quelles sont vos suggestions de lecture pour la clientèle de Féminin Plurielles ?
Depuis 2 ans, je ne lis que caillou ou des livres sur les pirates… J’attends donc les vôtre !

www.edelman.ca

Laisser un commentaire