ACHETEZ VOTRE BILLET

Magalie Boutin, une femme énergique qui rassemble les gens.

By

image
1 Comment août 17, 2015 Non classé

Présidente-Fondatrice de Fab4 Communication, Magalie Boutin est celle qui nous fait comprendre en un seul sourire l’expression « une main de fer, dans un gant de velours ».

En quoi vous différenciez-vous de vos compétiteurs ?
L’image suivante me vient en tête à chaque fois que j’ai à répondre à cette question. Le monde des communications est une planète en soi. Divers secteurs de ce domaine forment des continents. Il suffit de choisir dans quels culture et climat on se sent le mieux et surtout où se situe la clientèle qui a besoin des services offerts.

Fab4 Communication a choisi de trouver, relier, créer et célébrer. Nos services se démarquent de la masse par la relation privilégiée que nous établissons avec le client. Dès la première rencontre, notre écoute vous indiquera que nos services sauront répondre à vos besoins. Tout le processus de création se fait dans la transparence et en diapason avec les valeurs de votre entreprise et objectifs établis.

Comment vous décrit-on comme entrepreneure ?
« Énergie » est le mot qui revient le plus souvent lorsque l’on me décrit. Mon désir de communiquer les idées de mon équipe est palpable. L’enthousiasme que je démontre lorsque j’écoute les besoins de mes interlocuteurs stimule tant les clients que l’équipe qui aura à réaliser le mandat. Il n’y a aucune ambigüité. La franchise figure donc assurément dans mon portfolio ainsi que plusieurs paires de gants blancs.

Qu’est-ce qui vous donné envie de partir en affaires ?
Mon entourage sollicitait de plus en plus mes services. J’ai réalisé que ces amis ou connaissances constituaient déjà le premier réseau de Fab4 Communication. Grâce à des mandats réalisés pour eux, ce cercle est aujourd’hui plus grand. Il continue de plus à me faire découvrir des personnes exceptionnelles et uniques.

Quels sont vos modèles féminins ?
Ma mère. Une femme qui a élevé 5 enfants (dont deux adoptés) en occupant des postes de directions qui à son époque étaient principalement réservés à des hommes. Elle a su concilier travail-famille avec brio en compagnie de mon père, son allié.

Véronique Labbé : Une femme qui fonce dans la vie et dans le monde intimidant des chiffres et de la pression. Elle démontre une capacité de gestion du stress digne des plus grands athlètes de ce monde. Par son professionnalisme, elle attire l’admiration tant des hommes que des femmes. Ce qui est encore plus admirable c’est qu’elle sait trouver du temps pour garder la forme, faire du bénévolat tout en étant disponible 24h/24h pour ses proches. Ah, elle réalise un rêve par année ou presque!

Michèle Obama : Pour sa classe, sa simplicité, sa franchise et l’espoir qu’elle inspire aux femmes de toutes ethnies ou classe sociale.

Qu’est-ce qui vous rend le plus fière de ce que vous avez accompli à ce jour ?
Je suis fière de voir que toute l’énergie investie dans ma famille et ma carrière porte fruit. Cela me permet de rester authentique et de continuer à faire confiance à la route que j’ai choisie. Cette réussite me permet de garder un équilibre.

À votre avis, quelles sont les qualités que les femmes entrepreneures doivent détenir pour réussir en affaires ?
L’estime de soi est primordiale. Ensuite, posséder un sens de l’organisation optimal. J’ajouterais qu’il faut absolument avoir un réseau où les diverses compétences de nos proches peuvent servir en tout temps à répondre à nos besoins ou à effacer nos doutes. Ce riche réseau contribue de plus à notre développement professionnel.

Dites-nous quelque chose de spécial à propos de vous ?
Lorsque je suis fâchée, mon accent du Lac-St-Jean est accentué.

Au niveau professionnel, où vous voyez-vous dans 5, 10 ans ?
Je me vois à la tête d’une équipe encore plus grande tout en siégeant sur un comité qui aidera la communauté.

Des conseils pour les entrepreneures qui se lancent?
What if I fall? Oh, but my darling, what if you fly?

Que veut dire le mot succès pour vous ?
Équilibre.


Commentaires

  • Michel Couture
    août 21, 2015 at 13 h 38 min Reply

    Magalie tu es inspirante…tout le monde y gagne à te côtoyer.

Laisser un commentaire