ACHETEZ VOTRE BILLET

Nadya Toto, une designer d’ici aux grandes ambitions

By

image
1 Comment oct 26, 2015 Non classé

Élevée dans une famille très artistique, toute jeune Nadya fabriquait déjà des collections de vêtements aux cotés sa grand-mère italienne Elisa. C’est d’ailleurs elle qui lui a transmis sa passion et son talent. C’était une artiste, une créatrice haut de gamme. Elle habillait les femmes les plus mondaines, après la Deuxième Guerre mondiale.

Grâce à ce bagage, Nadya gradue en 1988 au Collège Marie-Victorin et travaille un an pour un manufacturier de robes où elle est la chef designer. De New York, à Paris, à Milan, elle voyage pour trouver des tissus et fournitures.

En 1989, elle lance sa marque Nadya Toto, qui représente la féminité, l’audace et le raffinement. Dans la même année, elle part pour New York pour conclure avec des représentants américains de la côte Est des États-Unis. Cela lui a pris beaucoup de force et de courage, elle n’avait que 19 ans.

Quelques années plus tard, elle s’associe à Antonio Proietti fourrures pour créer une collection à son nom. Cette collection fait fureur au salon de Coterie aux États-Unis. Tellement que l’acheteur des Galeries Lafayette à Paris a commandé toute la collection. À sa grande surprise lors d’un voyage à Paris, assise dans un taxi, elle voit sa collection de fourrure dans les vitrines des Galeries Lafayette ! Dans la même semaine, le magazine Vogue USA photographie une pièce de la collection pour leur éditorial.

En 1997, elle ouvre sa propre boutique à Montréal sur la rue de la Montagne et lance sa première collection de lunettes Optiques l’année suivante, qui est maintenant distribuée dans plus de 500 boutiques Optiques au Canada.

Distribuées à travers le Canada et aux États-Unis, les collections de Nadya Toto ont attiré l’attention des médias à travers le monde, notamment les prestigieux Madame Figaro (France), Fashion Daily News (France), Vogue Italia et Vogue Usa, Elle Québec, Fashion, Flare et plusieurs autres. Si au Québec plusieurs artistes sont tombées sous le charme de la griffe, nos voisines du sud dont Angelina Jolie, Drew Barrymore, Yasmine Bleeth et Rachelle Lefèvre de Twilight l’adorent également.

Nadya, en quoi vous différenciez-vous de vos compétiteurs ?
Nous produisons et distribuons des collections de vêtements haut de gamme pour femmes, fabriquées 100 % à Montréal. Les tissus proviennent d’Italie, de France, du Japon et du Brésil.

Notre spécialité est le jersey de viscose et le tricot tissé jacquard. À toutes les saisons, je vais au salon international de tissus de Paris qui se nomme Première Vision où je travaille intensément avec mes fournisseurs pour développer et mettre en branle la nouvelle collection. C’est fascinant d’être à Paris et de travailler sur la création un an et demi à l’avance !

La qualité de notre produit est primordiale et c’est ce qui nous différencie dans ce secteur depuis le début. Nous en sommes très fiers et continuons à développer de nouveaux finis et matières innovatrices à travers les saisons.

Comment vous décrit-on comme entrepreneure ?

Innovatrice

Qu’est-ce qui vous donné envie de partir en affaires ?
Le pouvoir de créer et de vendre. Mes ambitions ne voyaient aucune limite.

Quel est votre modèle féminin ?
Leila Janah, (The Humanitarian)

Dites-nous quelque chose de spécial à propos de vous ?
Je suis une personne extrêmement positive dans mes pensées et dans mes gestes.

Au niveau professionnel, où vous voyez-vous dans 5, 10 ans ?
Exactement dans le même bonheur qu’à présent.

Des conseils pour les entrepreneures qui se lancent?
• Avoir des buts et un produit précis
• Définir la valeur de votre produit ou service avec une bonne étude de marché
• Entourez-vous de bonnes personnes
• N’arrêtez jamais de rêver grand

Aujourd’hui, on retrouve ses collections dans plus de 50 boutiques haut de gamme au Canada et aux États-Unis.

Vous pouvez également acheter en ligne au http://nadyatoto.com


Commentaires

  • Hamel
    oct 28, 2015 at 0 h 35 min Reply

    Suis Styliste mode, intéressée à être sur votre liste d’invités pour assister à vos événements.

    Merci et au plaisir de vous rencontrer!

    À toute l’équipe de Nadia Toto

    Raymonde Hamel
    Styliste

Laisser un commentaire